• {{ msg }}

Les avantages du neuf

Une performance énergétique accrue

Sans conteste, l’avantage écologique d’un logement neuf surpasse celui de l’ancien. Les nouveaux logements sont pensés pour consommer moins d’énergie. Si un appartement neuf BBC offre bien souvent un A dans le diagnostic de performance énergétique, un logement ancien ne pourra dépasser la note de C et encore….
A la clé, un confort optimal été comme hiver, pour une facture d’énergie maîtrisée !

Pas de travaux en perspective

Grâce aux garanties

La garantie de remboursement ou d’achèvement
Si le promoteur ne peut pas mener l’opération à bien, vous êtes assuré de récupérer les sommes versées. Lorsque les travaux sont commencés, la garantie d’achèvement vous assure que la construction sera bel et bien terminée.

Lorsque l’immeuble est achevé, le vendeur de l’immeuble, en compagnie des différentes parties, procède à la réception des travaux. Puis il procède à la livraison. Lors de cette formalité, vous allez faire le tour du propriétaire et vérifier que tout a été réalisé comme il était convenu dans le contrat.

Ensuite, vous bénéficiez des quatre garanties légales ci-dessous :

La garantie contre les vices apparents
Elle couvre les défauts décelés soit lors de la livraison, soit dans le mois qui suit cette formalité. Si une malfaçon est constatée lors de la remise des clefs, rendant l’immeuble impropre à sa destination, à savoir l’habitation, vous pouvez consigner les 5% restant dus jusqu’à la résolution du litige. Le plus souvent, le promoteur s’engagera à remédier à tous les défauts dans les plus brefs délais. L’entreprise chargée des travaux vous fera signer un quitus une fois les désordres corrigés.

La garantie de parfait achèvement
Garantie obligatoire qui engage l’entrepreneur ou les entreprises à réparer tous les désordres affectant les équipements dissociables du bâtiment qui pourraient intervenir pendant 1 an à compter de la réception de l’immeuble.

La garantie biennale de bon fonctionnement
Elle dure deux ans et vous protège contre les défauts affectant les éléments dissociables du gros œuvre (radiateurs, volets, sanitaires, etc…). Cette garantie couvre les désordres non couverts par la garantie décennale.

La garantie décennale
D’une durée de dix ans, elle couvre tous les désordres qui compromettent la solidité de l’immeuble ou le rendent impropre à l’habitation

Des avantages financiers

L’exonération de la taxe foncière

Sachez qu’en achetant un logement neuf (vente en état futur d’achèvement) vous pouvez être exonéré de taxe foncière durant deux ans à compter du 1er janvier de l’année suivant celle de l’achèvement de la construction.

Attention, dans tous les cas, ces exonérations ne sont pas systématiques ! Selon les délibérations du conseil municipal, général ou régional, cette exonération peut être supprimée ou réduite.

Frais de notaire

Lors de votre achat, vous aurez à vous acquitter d’un certain nombre de taxes et honoraires, le plus souvent regroupés sous la dénomination de  » frais de notaire « .

Dans le neuf, vous bénéficiez ainsi de frais de notaire réduits, variant de 2 à 3% du prix de l’acquisition (contre 7 à 8 % dans le cas d’un bien ancien).

La TVA est également acquittée par l’acquéreur. Elle est comprise dans le prix de vente et fixée à 20%.

Le Prêt à Taux 0%

Le principe:
C’est une avance, sans intérêt, consentie par l’Etat et distribuée par la plupart des banques. Non seulement ce prêt est gratuit, mais son remboursement peut-être différé dans le temps.

Le PTZ+ est réservé aux primo-accédants, c’est à dire aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années, pour l’achat de leur résidence principale. Les acquéreurs doivent répondre à des plafonds de ressources et le logement doit remplir des conditions de performance énergétique.

En savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero

Notre sélection de biens immobiliers

Toutes les résidences
Toutes les résidences